À propos de black girls gather

Black Girls Gather (A Book Club) est un nouveau programme de WIBCA qui doit débuter en septembre 2020. Il consiste en un groupe de jeunes femmes noires âgées de 12 à 18 ans se réunissant chaque semaine et discutant d’œuvres littéraires écrites par des auteur.e.s noir.e.s. Les activités du club comprendront des discussions, des projections de films, des ateliers d’écriture créative, des ateliers de poésie, des visites d’invité.e.s spéciaux et des séances d’art autour des livres étudiés. Le but de ce projet est d’exposer les jeunes filles à la littérature noire et d’engager des discussions autour de thèmes tels que la maturité, le racisme, la discrimination, l’identité, le féminisme, l’amour, la famille, l’amitié, etc. tout en construisant un réseau de soutien, de mentorat et de fraternité pour les filles issues de la communauté noire de Montréal.

Ce projet est rendu possible grâce aux bourses de  :

La Foundation du Grand Montréal 

The Black Perspectives Initiative at Concordia University

 

À propos de wibca

La West Island Black Community Association (WIBCA) se consacre à l’extension de ses programmes pour le bénéfice de tous, sans distinction d’origine ethnique, de couleur, de sexe, de religion ou de race, et pour être intégrée comme une partie dynamique de la société en augmentant continuellement la participation à nos programmes pour atteindre plus de jeunes, d’adultes et de personnes âgées. Nous cherchons à soulager la solitude et l’isolement, à éduquer le public sur les questions de santé, les différentes cultures et le multiculturalisme et nous fonctionnons comme un centre d’accueil pour les jeunes, offrant des conseils et des activités éducatives et récréatives dans un cadre supervisé.

WIBCA s’engage à étendre ses programmes au bénéfice de tous, indépendamment de l’origine ethnique, de la couleur, du sexe, de la religion ou de la race, et à s’intégrer en tant que partie dynamique de la société en augmentant continuellement la participation à nos programmes pour atteindre plus de jeunes, d’adultes et de personnes âgées.