Co-fondatrice et co-coordinatrice

Fabiola est la co-fondatrice et la co-coordinatrice de Black Girls Gather. Originaire du Cameroun, née en Allemagne et élevée à Montréal, son être est une mosaïque de ces trois cultures. Elle entame actuellement sa dernière année au CEGEP André-Laurendeau dans un programme de sciences sociales orienté vers la psychologie. Et, après cette étape, elle espère poursuivre ses études en psychologie dans n’importe quel établissement d’enseignement supérieur. Ayant un vif intérêt pour la compréhension de l’esprit humain, elle fait du bénévolat dans différents espaces tels que Les Amis de Rosie pour apporter de l’aide à ceux qui en ont besoin. Ses autres intérêts consistent à lire, à pratiquer le yoga et la méditation et à interagir avec d’autres personnes sur différents sujets qui enrichissent l’esprit humain et l’expérience (entre autres choses).

Co-fondatrice et Co-coordinatrice

 

Mariame est la co-fondatrice et la co-coordinatrice de Black Girls Gather (A Book Club). Elle a grandi dans l’ouest de l’île de Montréal, mais ses parents sont originaires de Guinée. Elle entame actuellement sa deuxième année à la faculté de droit de l’Université de Montréal où elle termine un baccalauréat en droit civil. Après l’obtention de son premier baccalauréat, elle espère poursuivre ses études pour obtenir un Juris Doctor et devenir membre du Barreau du Québec. Au cours des deux dernières années, elle a fait du bénévolat à l’Association de la communauté noire de l’ouest de l’île en tant que tutrice pour leur programme de tutorat du samedi matin et en tant que coordinatrice de leur comité d’éducation. Ses intérêts varient de la lecture et de l’écriture à la danse et au soccer de compétition. Elle aime exprimer sa créativité par l’écriture, la mode et des projets personnels.

 

Assistante coordinatrice

 

Khadija est coordinatrice adjointe de Black Girls Gather. Elle complète actuellement son baccalauréat en psychologie de l’éducation/psycho-éducation à l’Université de Montréal. Elle travaille depuis près d’un an comme gardienne dans un centre de repos pour enfants autistes le week-end. Ses intérêts vont du développement personnel à la fabrication de bricolages en passant par la pratique de jeux vidéo pendant son temps libre.

 

Assistante coordinatrice

Samantha (iel/elle) est l’assistante coordinatrice de Black Girls Gather. Iel s’identifient comme un être queer non binaire originaire des montagnes du Rwanda. Iel vit, aime et apprend actuellement sur le territoire non cédé du peuple kanien’keháka à Tiohtià:ke ou Mooniyang (Montréal). Par le biais de récits et de l’organisation communautaire, son travail vise à explorer la justice, la décolonisation, l’amour, la guérison, l’autonomisation individuelle et collective. En 2019, Samantha a animé divers ateliers visant à établir des relations entre les jeunes autochtones et non autochtones à Tiohtià:ke ou Mooniyang (Montréal) dans le cadre de l’initiative de réconciliation des jeunes du programme canadien d’échange de racines. En 2020, iel a co-rédigé le rapport politique de Project Woke au Centre de ressources de la communauté noire (BCRC) et est actuellement leur assistante de sensibilisation communautaire. Pendant son temps libre, vous trouverez Sam en train de danser sur Solange Knowles, de manger quelque chose de sucré, de lire des crochets de cloche ou de faire de l’escalade.

Trésorière

 

Vanessa est la trésorière de Black Girls Gather. Elle a grandi dans l’ouest de l’île de Montréal, mais sa famille et elle-même sont originaires du Guyane. Elle entame actuellement sa première année à l’École de commerce John Molson de Concordia, où elle se spécialise en gestion des ressources humaines et poursuit une mineure en marketing. Au cours des cinq dernières années, elle a fait du bénévolat à l’Association de la communauté noire de l’ouest de l’île en assumant plusieurs rôles, comme celui de créatrice de contenu pour leur page Instagram. Ses intérêts varient de la lecture et de l’écriture au chant et à la danse. Elle aime exprimer sa créativité par le dessin, la mode et le maquillage.

 

Relationniste et coordinatrice des événements

Joanna est la relationniste et la coordinatrice des événements de Black Girls Gather. Elle entame sa deuxième année à l’Université McGill, où elle réalise une majeure en sciences politiques et une double mineure en économie et en communication. Elle est tutrice privée et co-présidente du chapitre régional de Montréal de Youth 4 Youth : Québec. Ses intérêts sont variés, du chant à la lecture, en passant par la randonnée ou le débat ; elle aime s’exprimer tant sur le plan artistique qu’intellectuel.

Coordinatrice des réseaux sociaux

 

Katya Stella Assoe est une habitante de l’Ouest-de-l’Ile, d’origine rwandaise et togolaise. Elle est la coordinatrice des médias sociaux pour Black Girls Gather et entre actuellement en troisième année à la faculté de droit de l’Université de Montréal où elle termine son baccalauréat en droit civil. Tout en se proclamant afro-pessimiste, elle croit fermement que la communauté noire sera toujours capable de transcender tout obstacle politique, économique ou systématique que la société lui oppose.

Coordinatrice du site internet

 

Amélia est la coordinatrice du site web de Black Girls Gather. Elle entame sa deuxième année à la faculté de droit de l’Université McGill où elle complète son baccalauréat intégrée en droit civil et en common law avec une mineure en sociologie. Elle travaille actuellement comme assistante de recherche à la faculté. Au cours de la dernière année, Amélia a été membre du comité exécutif de l’Association des étudiant.e.s noir.e.s en droit de l’Université McGill et elle a fait partie de la Démarche jeunesse sur le vivre ensemble avec l’Institut du Nouveau Monde. Elle a beaucoup d’intérêts différents : Elle aime s’exprimer de manière créative, par exemple en écrivant et en dessinant.